Projet de nouveau bâtiment

Notre paroisse historique date de 1870. Plusieurs projets de rénovation ont lieu dans les dernières 40 années, sans aboutir à des travaux d’envergure.  Sur les dernières années, la toiture et le chauffage avaient été renouvelés.

Mais ce sont des travaux d’une toute autre envergure qui vont être entrepris à partir d’octobre 2019.
Un nouveau projet de construction est mis en place en 2016-début 2017, avec une semaine jeûne et prière en janvier 2017. Le président de la Société Immobilière, Florian Ricci, propose alors une nouvelle chapelle, avec le rez-de-chaussée et le 1er étage consacrés à l’Eglise et les 6 autres étages avec des logements.

Un nouveau bâtiment de 7 étages va donc voir le jour à l’angle de la Rue des Buis et de la rue Amat.

Le projet de construction est géré le cabinet Bonnet.

Ce projet vise à mettre en place une nouvelle Eglise pour les 100 ans à venir, tout comme les pionniers qui ont construit notre première chapelle.

 

Fin des travaux prévus : été 2022

Les week-end du 15 et 22 septembre 2019, nous avons déménager notre paroisse.
Voici quelques photos de ces 2 week-end.

Durant la contruction du nouveau bâtiment, nous avons déménagé à l’Eglise Missionnaire Evangélique, toujours dans le quartier des Pâquis.
Nous les remercions grandement pour leur acceuil.

Changement notable nous concernant, l’horaire du culte qui passe de 10h00 à 17h00.

Le 14 septembre 2020 s'est tenu la consécration des nouveaux bâtiments de la Paroisse des Buis en la présence des architectes, maîtres d'oeuvres, Conseil de Paroisse, Conseil Pastoral et Président de L'EELG.

Cette cérémonie était la preuve vivante de l'expression de notre foi dans ce nouveau projet pour la Paroisse des Buis.

Nous avons enfermé dans un coffre, qui a ensuite été mis dans le ciment, une Bible, avec la signature de tous les intervenants, un saphir et une bouteille d'huile.

Ouverture prévue : premier semestre 2022.

En attendant ce moment, Nous benissons toutes les personnes qui oeuvrent sur ce chantier.

Les autres photos de l'évènement

Lundi 14 septembre 2020 18h15

“Au-dessus de la voûte céleste qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose de similaire à une pierre de saphir, qui ressemblait à un trône, et sur cette forme de trône apparaissait quelqu’un dont l’aspect ressemblait à celui d’un homme, tout en haut.” (Ézéchiel 1.26, S21) “Puis l’homme en habit de lin, celui qui portait du matériel de scribe à la ceinture, a fait son rapport en disant : « J’ai fait tout ce que tu m’as ordonné.» J’ai regardé et j’ai vu, sur la voûte céleste qui était au-dessus de la tête des chérubins, comme une pierre de saphir dont l’aspect ressemblait à un trône ; c’était ce qui se voyait au-dessus d’eux.” (Ézéchiel 9.11–10.1, S21) “Malheureuse, toi qui es battue par la tempête et que personne ne console, je pose tes pierres avec du mortier et je te donnerai des fondations en saphir ;” (Ésaïe 54.11) “En effet, moi, je connais les projets que je forme pour vous, déclare l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.” (Jérémie 29.11, S21) “

 

En déposant ce Saphir ici, nous représentants des membres de la paroisse des Buis et du corps de Christ, déclarons consacrer cet endroit au Seigneur Dieu Tout Puissant, Père Fils et Saint-Esprit, pleinement manifesté en Jésus-Christ. Ce Saphir déposé ici est une déclaration et un acte prophétique signifiant que nous voulons que Dieu règne dans cet endroit et que l’invitons volontairement sur le trône en nous soumettant à lui et en faisant appel son règne bienveillant et puissant. Que depuis cet endroit et au travers de son peuple ici rassemblé Jésus puisse étendre son royaume comme bon lui semble, à Genève et jusqu’aux extrémités de la terre. En le déposant dans les fondations de ce bâtiment nous déclarons également que nous appuyons sur Jésus et sa Parole comme seul fondement.

 

En versant de l’huile, symbole de l’action puissante et nécessaire de l’Esprit-Saint, nous faisons appel à lui, nous lui disons bienvenue, nous accueillons son action puissante sur nous, en nous et sur tous ceux que Dieu enverra dans ce lieu pour maintenant et pour les générations à venir. Nous demandons la grâce et la faveur de Dieu, ainsi que sa protection sur toutes les personnes impliquées dans l’achèvement et l’utilisation future de ce bâtiment.

Au nom du Père Du Fils et du Saint-Esprit. Amen

2 vidéos d’avril 2020 de la visite pendant les travaux : Accès à la salle de culte et la visite du foyer

Quelques photos également de la visite le même jour, cette fois-ci à l’étage