NOUS CROYONS

Voici ce en quoi nous croyons

L’EELG adhère aux crédo de l’Église des premiers siècles et reconnait la valeur des grandes confessions de foi des églises protestantes de la Réforme.
Elle s’associe aussi à la Déclaration de Lausanne (1974) et à l’Engagement du Cap (2010)

Nous croyons en un seul Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit.

Nous croyons en Dieu le Père, créateur et maître souverain des cieux et de la terre.

Nous croyons en Jésus-Christ, son Fils unique, seul Seigneur et Sauveur des hommes qui, par sa vie sainte, sa mort sur la croix et sa résurrection glorieuse a réconcilié le monde avec Dieu et assure à ceux qui croient en Lui le pardon des péchés et la vie éternelle
Col 1.20-22

Nous croyons au Saint-Esprit, par lequel Dieu régénère ses enfants, les sanctifie, les équipe en vue du service et les unit dans la communion de l’Eglise universelle.

Nous croyons que Jésus-Christ, selon la promesse du Père, accorde à ses enfants le baptême du Saint-Esprit, accompagné des signes décrits dans le Nouveau Testament.
Acts 1.4-5 ; 1 Cor 2.12-14

Nous croyons en l’inspiration divine des Saintes Écritures de l’Ancien et du Nouveau Testament, document unique de la Révélation. Par le ministère du Saint-Esprit, ces Écritures sont l’autorité suprême des croyants.
2 Tim 3.16-17 ; John 16.13-15

 Nous croyons que nous sommes appelés à être témoins du Christ en paroles et en actes, ainsi que par le baptême des croyants et la participation régulière à la Sainte-Cène.
Mat 28.19-20 ; 1 Cor 11.23-26